L’accompagnement socioprofessionnel
Notre cœur de métier : l’accompagnement par l’IAE (l’insertion par l’activité économique).
Au quotidien :
Les salariés permanents d’OES mutualisent leurs compétences pour transmettre aux salariés en CDD spécifique insertion, les savoir-être indispensables à l’adaptation en milieu professionnel.
Pour ce faire, l’activité support aide les salariés à reprendre confiance en eux en rentrant dans une dynamique de travail et de réussite, permettant à ceux-ci d’élaborer un projet professionnel.
Les administrateurs œuvrent quotidiennement à la pérennité de la structure avec le concours des partenaires institutionnels et sociaux ainsi que les entreprises du territoire.
Le.la conseiller.ère en insertion professionnelle (C.I.P) est la 1ère personne que rencontre le salarié dès l’entretien d’embauche. Il est le référent du salarié pendant les phases d’accompagnement (une fois par mois minimum) et aide le salarié à la construction de son projet professionnel.
L’encadrant technique et pédagogique veille à la bonne intégration de chaque salarié dans son équipe. Il aide les salariés à acquérir ou à réacquérir des compétences techniques indispensables à la construction d’un projet professionnel.
L’encadrant est le référent « activité de travail » et contribue par son diagnostic au bilan de renouvellement de contrat.